L’île de Madagascar devient un lieu de vacances de plus en plus apprécié en raison de ses panoramas extraordinaires, de sa faune naturelle et de la gentillesse de ses habitants. Cependant, plusieurs villes de l’île ont été préservées et conservent leur originalité, comme par exemple Fort Dauphin.
Les transports à Fort Dauphin
Vous arriverez à l’aéroport international d’Ivato par avion. Vous pourrez ensuite prendre un avion national qui vous conduira directement à l’aéroport de Tolagnaro, qui est relié à Fort Dauphin. Si vous n’êtes pas pressé, l’aéroport international d’Ivato est situé à Antananarivo où vous pourrez louer une voiture ou payer un taxi-brousse pour apprécier au maximum, les différents paysages que l’île à offrir. Pour bien organiser votre voyage, l’aide d’une agence de voyage est nécessaire. Vous pourrez en trouver ici: www.voyagemadagascar.com.
L’une des principales activités de la ville et de ses environs est le tourisme. Avec tant de circuits et de lieux à explorer sur place qui combinent le tourisme côtier, le sport et l’écotourisme, il s’agit d’une activité florissante. La ville de Fort-Dauphin offre une variété d’options de transport, y compris les bicyclettes, les taxis-brousse, la marche, les taxis, les bus, ainsi que la location avec option.
Les particularités de la ville
Une région urbaine dans le sud-est de l’île est connue sous le nom de Fort-Dauphin, ou Tolagnaro en malgache. La capitale de la province de Toliara, Anosy, est cette ville balnéaire. Elle dispose d’une longue plage relaxante, d’un passé fascinant et d’une vue imprenable, qui se distingue particulièrement par ses deux lacs, Amparihy et Ambinanikely.
La principale artère de Fort Dauphin est l’avenue du Maréchal Foch. Elle regroupe un grand nombre de magasins et de restaurants. Dans un club au centre de la ville, vous pourrez danser sur les rythmes erratiques de l’île. Toutefois, par rapport au nord, cette partie de l’île est beaucoup moins animée la nuit.
Vous verrez des forêts verdoyantes, des montagnes et de belles rivières. Profitez des zones préservées où résident de nombreux lémuriens et des plages magnifiques le long de la frontière.
Le parc d’Andohahela
Andohahela constitue l’extrême sud-est de la variété biologique de Madagascar. L’un des parcs du réseau national d’aires protégées présentant la plus grande diversité florale est le parc national d’Andohahela. Ce parc est un lieu « trois mondes en un » et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa position géographique. Il s’agit d’un réservoir d’eau important et, avec le progrès de l’écotourisme, il offre à la région un véritable atout économique. La réputation d’Andohahela est attribuée à ses panoramas à couper le souffle, ses chutes d’eau et ses piscines cachées. Grâce à cinq circuits touristiques opérationnels, dont le plus accessible est Ankazofotsy, les voyageurs repartent d’Andohahela avec des souvenirs inestimables !
La Visite des lacs Vinaninbe et Anony
Il y a plusieurs beaux espaces naturels à explorer près de Fort-Dauphin, notamment les lacs Vinanibe et Anony. Le lac Vinanibe, qui se trouve à 8 kilomètres de la ville, est parfait pour les débutants en sport de glisse. Le parachutisme et la planche à voile sont deux sports incroyablement agréables. Les deux lacs possèdent de superbes plages de sable blanc accessibles à tous ceux qui recherchent la solitude.