7 Lieux emblématiques à visiter d’urgence aux States !

Les États-Unis forment un vaste pays qui nous fascine avec de nombreuses attractions qui, pour certaines, attirent plusieurs dizaines de millions de touristes chaque année en provenance des quatre coins de la planète. L’industrie du tourisme aux États-Unis contribue de manière significative à l’économie du pays. Les principales attractions touristiques comprennent les parcs d’attractions, les installations de divertissement, les parcs nationaux préservés et les sites historiques et culturels. Découvrez ci-dessous quelques-uns des endroits les plus visités aux États-Unis !

1- La jetée Navy (Navy Pier), Chicago

Accueillant annuellement plus de 8 millions de touristes venant de divers horizons, cette destination de loisirs à Chicago donne sur le lac Michigan et offre à ses visiteurs un important éventail d’activités et d’attractions, dont une grande roue de 150 pieds de haut, diverses installations et productions théâtrales ainsi qu’un large éventail de boutiques, jardins, restaurants, manèges et autres divertissements pour tous les âges : un lieu d’attraction par excellence.

2- Disneyland Park, Californie

Le célèbre parc d’attraction pour les enfants est également très apprécié par les personnes d’un certain âge. Disneyland en Californie a été le seul parc d’attractions supervisé par Walt Disney et accueille environ 16 millions de visiteurs chaque année. Ce parc se distingue de son homologue de la Floride par son originalité et sa réputation d’être l’un des endroits les plus connus en Amérique, mais dans le monde entier.

3- Le sentier de la liberté et le Faneuil Hall Marketplace, Boston

Cette attraction historique américaine fait revivre le patrimoine de Boston et permet à plus de 18 millions de visiteurs annuels de découvrir la place du marché vieille de 250 ans et ses environs, y compris l’Old State House, l’ancien hôtel de ville et l’ancien cimetière de greniers à blé. Le long du sentier de la Liberté, les touristes peuvent plonger dans la riche histoire de la région et en savoir plus sur les acteurs importants de la Révolution américaine.

4- Le Centre commercial national et les parcs commémoratifs, Washington DC

La capitale du pays, Washington DC, est densément peuplée de certains des monuments les plus célèbres des États-Unis. Du Monument de Washington à l’Ouest jusqu’au Capitole à l’Est, les milliers d’hectares qui composent le National Mall et les parcs commémoratifs sont remplis de structures dédiées aux différents moments de l’histoire des États-Unis. Il n’est donc pas surprenant que plus de 25 millions de personnes visitent ces parcs chaque année.

5- Las Vegas Strip, Las Vegas

Sin City, aussi connue comme la cour de récréation des adultes, reçoit près de 30 millions de visiteurs chaque année ! De nos jours, cependant, le centre a tellement de choses à offrir aux touristes que vous n’avez pas besoin de passer par les casinos pour profiter de tous les sites touristiques que Las Vegas a à offrir : restaurants étoilés au Michelin, spectacle de lumières à la fontaine du Bellagio, productions théâtrales, comédies, spectacles de magie, concerts, animations acrobatiques, sans oublier les centaines de personnes qui se laissent emporter par l’amour et se marient à Las Vegas chaque jour !

6- Times Square, New York City

Particulièrement populaire la veille du Nouvel An, où des millions de personnes viennent accueillir la nouvelle année dans l’allégresse, Times Square reçoit annuellement près de 42 millions de visiteurs nationaux et internationaux. C’est de loin l’attraction touristique la plus visitée aux Etats-Unis. Plutôt que d’offrir une attraction spécifique, le Times Square de New York est rapidement devenu l’endroit le plus populaire à visiter dans les États-Unis en raison de ses nombreuses apparitions au cinéma et à la télévision ainsi que l’énergie pure qu’il dégage.

7- Grand Central Terminal, New York City

Chaque jour, 10 000 personnes viennent à Grand Central non pas pour prendre un train, mais pour déjeuner. Et pourquoi pas ? Le magnifique plafond en sarcelle du bâtiment des Beaux-Arts est orné de constellations dorées et de lumières scintillantes, ses escaliers majestueux imitent ceux de l’Opéra de Paris, tandis que le bar à huîtres historique et l’appartement Campbell offrent aux visiteurs des vues discrètes et agréables de l’étage du terminal. Génial !

Et bien plus encore !

Parmi d’autres points d’intérêt extrêmement populaires des États-Unis, vous trouverez les phénomènes naturels les plus étonnants dans les parcs nationaux les plus connus :

  • Yellowstone et Yosemite ;
  • le célèbre Golden Gate Bridge et son parc qui comprend les îles Alcatraz et de nombreux monuments historiques américains ;
  • le spectaculaire Grand Canyon, créé sur une période de millions d’années par érosion du fleuve Colorado ;
  • Balboa Park à San Diego, qui ne se résume pas au célèbre zoo de San Diego, mais qui comprend également 15 musées, 16 jardins, terrains de golf, tennis, boulodrome, et beaucoup plus…

Si quelque une ou plusieurs de ces destinations sur notre liste ont attiré votre attention, n’attendez pas la dernière minute pour rassembler tous les documents nécessaires pour le voyage. Faîtes la demande de votre ESTA USA en ligne dès maintenant et commencez à vous préparer le plus tôt possible. N’hésitez surtout pas à découvrir ces lieux a visiter aux États-Unis !